top of page

Quel est le coût d'un syndic de copropriété ?...


En préambule, les tarifs des syndics sont libres, c’est à dire que chaque Cabinet de Syndic adapte son prix comme il l’entend, en fonction des services, de la qualité de gestion et du temps passé qu’il va consacrer à l’immeuble.

Les tarifs varient d’abord selon la nature de l’immeuble : nombre de lots, de copropriétaires, niveau des fonds détenus, nature des équipements communs, présence ou non d’employés dans l’immeuble, existence de procédures, fréquence des sinistres, etc. sont tout autant de critères qui obligent votre futur Syndic à bien évaluer le juste prix qui lui permettra de faire face à la gestion courante de votre copropriété.

Ensuite les tarifs dépendent des services que va proposer le Syndic à l’immeuble, mais aussi de son expertise et de son savoir faire : plus les services seront complets, plus le syndic garantira une disponibilité, une expérience et un savoir faire, plus la copropriété aura la garantie de bénéficier d’un service de gestion de qualité.

Posts récents

Voir tout

Qu’est-ce que le diagnostic technique global ?

Le Diagnostic Technique Global (DTG) est une évaluation complète de l'état d'un immeuble. Il vise à fournir une vision d'ensemble de l'état technique du bâtiment, en mettant en lumière les éventuels t

bottom of page